L'Avant-goût N°15

AVANT GOÛT 15



Bonjour à tous,


Nous voici déjà avec le dernier AVANT GOÛT de la saison 2021.

Et, avec une surprise! Du 17 au 30 décembre il y aura une exposition pour finir en beauté cette saison 2021. Pour nous réchauffer le coeur, pour vous offrir des idées de cadeaux uniques et artistiques pour vos proches, ami.e.s, famille, enfants, ou peut- être pour vous-même.

C’est la période de l’année par excellence pour nous donner la possibilité de méditer un peu, de réfléchir sur notre vie, sur. l’année presque passée. Une année avec des restrictions, avec des pertes peut-être, mais peut-être aussi avec de nouvelles découvertes, avec l’idée de nouvelles projets? Qui sait.

Pour la Galerie des Arts en Luberon ce sera une période de transition. Une transition qui entraînera, après huit ans, un changement de direction. Je passerai le flambeau pour la présentation de la galerie et ses ‘’nouvelles vagues’’ à Rixt et Imco, le couple qui gère les Chambres d’Hôtes dans la vieille maison. Cette demeure reconstruite depuis vingt ans avec tant d’amour par Thomas Ferkranus, le père de Rixt, passionné par l’histoire de cette maison qui a survécu des siècles, La maison et l’art se sont mariés dans une harmonie qui a su réchauffer le coeur et rafraîchir l’esprit pendant ces années de l’existence de la galerie. Un mariage réussi qui mérite de continuer.

C’est avec beaucoup d'émotion que je finirai ces huit ans de G.A.E.L. Une période de ma vie qui m’a donnée tant de bonheur dans les contacts avec des artistes, avec leurs oeuvres. Tant de plaisir à monter des expositions d’artistes complètement different.e.s de style et dans leur façon d’exprimer leurs émotions artistiques, , de se manifester dans leur vie individuelle.

Cela a été pour moi une aventure, un voyage de découvertes, de contacts divers avec le public, habitant.e.s de Reillanne et environ, de tourist.e.s de partout. Bref, ces huit années de l’existence de la galerie m’ont enrichie, m’ont portée de bonheur. je remercie de tout mon coeur toutes et tous les participants.

Je souhaite à Rixt et Imco autant de plaisir que j’en ai éprouvé.

Et pour finir, voici un petit extrait de ce qui vous attend dans l’exposition qui va clôturer la saison 2021


Il y aura des surprises


De nouvelles oeuvres de Bien Velds, dans son style caractéristique elle a fait des arbres de Noël.



de Herma van der Borg qui présentera des tableaux réalistes en miniatures




et des photos de la main de Pascal Ragoucy sous le thème ‘crépuscule’





Et bien sûr il y aura des oeuvres d’artistes en stock que vous reconnaitrez sans doute des expositions des années passées.

Les travaux préparatoires sont presque tous faits , nous sommes en train d’accélérer pour pouvoir vous accueillir à partir du 17 décembre jusqu’au 30.

La fin de la saison 2021 s’approche.

Mais il y a encore l’exposition des treize artistes qu’il ne faut pas manquer!


A bientôt le plaisir de vous rencontrer!