L'Avant-goût N°13

Déjà la treizième édition de l’Avant-Goût, né du problème qui se posait en 2020 au printemps au moment où l'on devait fermer les portes à cause de la pandémie qui nous tient toujours dans ses griffes. Mais, à partir du 1er mai les mesures ont changées et la saison estivale se déroulera en veillant aux règles sanitaires toujours nécessaires.

Le nombre treize, porte bonheur?

En collaboration avec d’autres associations, lieux et personnes privées dans le village et avec quelque support financiers de la mairie de Reillanne, il y aura un Parcours Artistique dans le vieux village pour la troisième fois. Vous voyez, le trois et le treize, pas besoin de s’inquiéter. Il y en a qui disent même que ça porte bonheur. Treize artistes pendant toute la saison à la galerie, treize artistes exposant dans le Parcours Artistique 2021 en treize lieux dans le vieux village. La galerie participe avec 4 artistes à l’intérieur de la galerie.

À partir du 22 juillet le parcours démarre en compagnie de l’adjointe de la culture et du patrimoine de Reillanne, on fera une balade d’un tiers du trajet ensemble avec quelques-un.e.s des artistes participants, membres du comité d’organisation et naturellement les villageois qui ont bien voulu prêter leurs lieux/jardins en y installant une oeuvre d’art.





La vie estivale à la galerie se poursuivra jusqu’au 20 octobre!

Comme annoncé dans la douzième édition la formule des expositions a changé. Toute la saison il y aura du stock des treize artistes. Pourtant nous changerons une fois par mois l’accrochage et l’atmosphère dans les pièces changera avec. Jusqu’au 22 juillet vous pouvez encore éprouver l’atmosphère un peu mystique dans le salon créée par les oeuvres de Valérie Buffetaud, Valérie Neron, Marie Passerelli et Judith de Vries avec sa porcelaine fragile. Faites attention: la galerie est fermée de lundi à jeudi matin, sauf sur rendez-vous. 06 13 73 52 78. Après changement de décor! Il y aura une collection d’oeuvres de Zhongnai pour montrer l'évolution de son développement artistique pendant des années. Il y aura quatre des artistes participants au Parcours Artistique dont trois exposeront des masques. Les masques dans ce temps de Covid, nous ont apporté de nouvelles associations. Des associations annexes à des restrictions de notre liberté, par exemple. Mais les masques peuvent évoquer beaucoup plus, comme ce que nous a communiqué l’artiste Reillannais Dominique Guen en introduisant quelques-un de ses masques qu’il exposera à la galerie. Toujours donc il y aura des sphères plus ou moins mystiques à éprouver, mais il y aura toujours place pour le magique, pensons aux charrettes de Henk Slomp; à l’humour de Bien Velds; à la maîtrise des matières des porcelaines de Judith de Vries ou de Françoise Gorenflot avec ses tissages. Le fil conducteur qui compte c’est que nous sommes guidés par un amour de l'aspect professionnel du travail, de l’originalité et du besoin de nous faire surprendre. C’est ce qui compte pour l’équipe de la galerie qui fonctionne au second plan et dont je tiens à vous les présenter ici comme indispensables au succès de la galerie des Arts en Luberon: Eliane Grisoni, qui gère le site et fait parti du bureau et Thomas Ferkranus, trésorier et homme à tout faire.


Alien Uitham





Tout au long de la saison 2021, vous pourrez découvrir d’autres artistes connu(e)s et inconnu€s aux ami(e)s de la Galerie des Arts en Luberon à Reillanne.




RAPPEL: Avec un maximum de 6 personnes à la fois, la galerie vous garantira assez d’espace pour pouvoir participer en tout tranquillité et avec l'assurance de respecter les consignes sanitaires.

Pensez à vous munir d’un masque; il y aura aussi à la galerie le gel hydro-alcoolique Vous pouvez nous rendre visite sur rendez-vous:

06 73 13 52 78