L'avant-goût N°7 - Ré-ouverture de la Galerie des Arts en Luberon!

AVANT-PROPOS

Exposition du 25 juin et jusqu'au 16 août 2020

En apparence nous accusons un retard, disons de deux mois. Mais ce n’est pas comme ça que nous le voyons. Même si ce retard a pu donner un sentiment de solitude, de perte, et d’inquiétude, il nous a apporté en même temps l’occasion de pouvoir réfléchir sur ce qui compte vraiment pour nous.

Comme du temps pour réaliser qu’il y aura un après. Qu’il faut continuer à croire que la solidarité entre nous est indispensable, A croire que la culture persistera dans son pouvoir de nous lier les uns aus autres. Et voilà que la vie culturelle à Reillanne vient de démarrer, avec une fête de la musique, avec des programmes de poésie Et, avec bien sûr des expositions estivales. La galerie continuera donc son programme annuel sur le thème de Formes et Matières, virtuel jusqu’ici, dès le 25 juin en présentiel dans la galerie du vieux village de Reillanne. La journée de la réouverture sera une journée joyeuse! A partir de 10h30 à 13h00 et de 16h00 à 19h00 La galerie ouvre sa porte pour des petits groupes pour venir admirer les œuvres au Pastel de Henri-Marc Becquart, les tissages de Françoise Gorenflot et les porcelaine de Judith de Vries. Dans l’après-midi les artistes vous attendront avec un verre de l’amitié. Avec un maximum de 10 personnes à la fois, la galerie vous garantira assez d’espace pour pouvoir admirer les oeuvres d’art en tout tranquillité et avec l'assurance de respecter les consignes sanitaires. Pensez à vous munir d’un masque; il y en aura aussi à la galerie le gel hydro-alcoolique Hors des horaires d’ouverture vous pouvez nous rendre visite sur rendez-vous:

06 73 13 52 78

Voici un "avant-goût des oeuvres que vous découvrirez:

Henri-Marc BECQUART

A 30 ans, je m’établis à Aix après mes études (sciences, nature et apiculture). Le hasard fait que je trouve un studio au Château Noir, près de la Sainte Victoire, là où Cézanne a peint. Cette grande et discrète demeure, noyée dans les pins, est réservée aux peintres. J’y rencontre de nombreux artistes qui m’initient au regard, et à l’approche cézannienne du motif. Je dévore les ouvrages consacrés à Cézanne que j’étudie passionnément. Quelques années plus tard, je loue un local, rue Boulegon, à

A suivre sur le site

Françoise GORENFLOT

Le tissage enthousiasme ma vie depuis plusieurs années. Je travaille dans mon atelier, en Provence, Pays de Forcalquier, sur un métier à tisser traditionnel, des fibres naturelles : Cachemire, Soie, Mérinos, Alpaga, Yack, Coton, Chanvre, Lin… ainsi que des fibres de bambou et autres fils fantaisistes.

Inspirée par les couleurs et la lumière de Provence, par les toiles des peintres, les formes minérales et les paysages naturels, urbains, je croise des fils extrêmement fins pour laisser place à la lumière en transparence du tissage de l'écharpe, du futur tableau textile.

A suivre sur le site

Judith de VRIES

Pendant ses études à D'Witte Leli, son professeur de céramique Hannie Terpstra a offert à Judith de Vries un sac de pigments de couleurs avec le commentaire: «Je pense que c'est quelque chose pour toi!" Judith a suivi une formation d'enseignante et a choisi la céramique artisanale comme orientation associée à des formes de travail textile. (Judith travaillait déjà avec différents types d'argile.) Les pigments de couleur pour la céramique venaient tout juste d'arriver sur le marché à l'époque...

A suivre sur le site

  • Facebook - Black Circle

Galerie des Arts en Luberon - webmaster E.Grisoni

Rue Daniel Reynaud 04110 Reillanne

  • Facebook Clean