L'avant-goût N°2 Folies en Fer - Ulla Lutz

Comme nous vous l'avions annoncé dans le premier numéro de l'avant-goût, voici l'annonce de notre première exposition numérique.

Ulla Lutz dont l'exposition devait avoir lieu du 9 au 20 avril nous présente ses œuvres teintées de fantaisie et de bonne humeur qui nous feront un bien fou pendant cette période tendue pour tous.

Ce sera un vrai chef-d’œuvre!

Ulla au travail :

Photo de Myriam Blaustein

Ulla Lutz en quelques dates:

Née en Allemagne en 1951, J'arrive en France en 1975. Début 1979 je m'installe comme Ferronnière Métallière à Forcalquier. Parallèlement à partir de 1985 je m'oriente vers l'art.

Je fais de la gravure, du dessin de modèle vivant et du pastel sec. Mon travail parle des thèmes féministes et écologiques. Depuis 10 ans j'oriente mon travail également vers la récupération et la transformation des objets de rebus dans le but de provoquer un autre regard sur les objets qu'on jette. Des paniers de lave-vaisselle ou des chutes de tubes deviennent des objets lumineux. Je crée aussi des mobiles. Je suis fascinée par le mouvement et l'équilibre. La mouvance de" me too " m'inspire et me donne l'idée d'engendrer des sculptures où des femmes sortent de leur tube et de leur tonneau en fer. Elles sont joyeuses parce qu'elles se libèrent.

Découpage de "sort de ton tube"!

Photo de Myriam Blaustein

Matières et formes

Ulla Lutz joue à merveille avec des matières aussi différentes que le métal, la porcelaine et traite avec humour des sujets légers mais aussi des sujets très sérieux qu'elle met en valeur en leur conférant de la légèreté! Elle nous donne ainsi matière à réfléchir avec le même respect et le même humour qui caractérise des sculptures.

Réalisation originale en porcelaine et métal

La déesse des rivières

(Sculpture réalisée avec une chaise longue récupérée à la déchetterie)

Photo de Marie-Christine Vautherin

Jeux d'ombre et de lumière

Les masques

A SUIVRE...

la semaine prochaine! le 9 avril, jour du vernissage , nous vous proposerons plus d'infos, plus d'images, plus de plaisir encore à la rencontre de Ulla Lutz.

  • Facebook - Black Circle

Galerie des Arts en Luberon - webmaster E.Grisoni

Rue Daniel Reynaud 04110 Reillanne

  • Facebook Clean